Immune . Discography
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Not Until Morning Remixed
Eglantine Records . 2008

01. lie awake (Nim is a tree remix) [listen]
02. slow backwards (Num9 remix)
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03. hello (Nicolas colas remix)
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04. when we faint (Technolimit remix)
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05. misplaced (David Fenech remix)
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06. slightly upon my arm (aMute remix)
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07. hello (Silencio remix)
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08. recorded home (Bracken remix)
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09. hello (Doppen manners remix)
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Whether you can't get enough of Immune's last album 'Not until Morning' or are looking for another way to discover this french band, 'Not until Morning Remixed' will very probably interest you. Following the release of their second album, Immune asked Nim is a Tree, Num9 (formerly of Migala), Bracken (from Hood), aMute, Silencio, Doppen Manners (from Playdoh), Technolimit, David Fenech and Nicolas Colas to remix their new record.

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Not Until Morning
Eglantine Records . 2008

lie awake [listen]
slow backwards [listen]
wakening of a former land [listen]
when we faint [listen]
misplaced [listen]
slightly upon my arm [listen]
hello [listen]
recorded home [listen]





After "Sound Inside" (Stilll / 2006), Immune decided to set most electronic elements on the side and to focus on a more organic sound.
The result are 8 ether real compositions between slow-core and post-rock, a great soundtrack to a lonely walk in deserted areas.


A l’image de deux derniers albums de Talk Talk et de la musique de Mark Hollis – pour lesquels Immune affiche volontiers son admiration -, c’est en jouant sur les suspensions, les intervalles, les étirements et les silences que le quatuor français, en prenant des chemins de traverse, se faufile doucement entre le jazz (époque birth of cool), le post-rock, l’ambient et le pointillisme électronique de Hood. A chaque nouvelle écoute, des arrangements mouvants et fluctuants dévoilent de nouvelles complexités ou audaces ainsi que des instruments qui nous avaient complètement échappé les premières fois (un saxophone, un violoncelle, une flûte, un mellotron). Le timbre, le phrasé particulier (on pense parfois à Chris Connelly) et le somnambulisme du chant de Gary Soubrier, qu’il faut apprivoiser, le rendent ensuite plus familier, proche et apaisant. Eloge de la lenteur sur fond de velours noir et tapis de basses moelleuses, Not Until Morning est l’un de ces disques qui ne souffrira pas un rapide survol en diagonale. Avant de pouvoir l’apprécier à sa juste valeur (et tempo), il faut d’abord avoir considérablement ralenti son rythme cardiaque, puis accepter de prendre le temps d’en explorer les détails. Encore plus efficace au cœur de la nuit, la résonance profonde de ces mélodies mélancoliques et dérivantes vous embarquera alors vers les limbes oniriques et ouatées, un espace propice à la réflexion où, depuis belle lurette, tous les grands planeurs et esthètes mangeurs d’opium se donnent rendez-vous pour pratiquer la voluptueuse philosophie d’après minuit…
°°°°°° Magic, revue pop moderne


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Sound Inside
Stilll . 2006

youlandscape [listen]
acoustic memories
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through tides
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the same old throb
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lighthouse
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streams go blind
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headfirst
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wandering clouds
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thousand leaves
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father's falling
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Imagine Hood jamming with Mark Hollis or Radiohead playing with Robert Wyatt and somewhere you may meet the grace and beauty of this first incredible album by French quatuor Immune. This release gives us a chance to stop time for eternity. Superb.

On avait quitté Immune en 2004 avec une énorme impression, celle de tenir un groupe capable de vous bouleverser avec presque rien. Avec une musique dépouillée, mêlant harmonieusement instruments classiques et arrangements électroniques, cette formation lyonnaise réussissait à nous toucher grâce à une mélancolie profonde et sincère qui jaillissait à chaque instant de sa musique.
Aujourd’hui, à l’heure du premier véritable album, cette fois distribué par le label belge Still (Arden, Off The sky), le groupe n’a rien perdu de sa superbe ni de son authenticité et revient, à peu de chose près, avec les mêmes atouts, et une façon de faire une musique sensible et sensitive que l’on appréciera une fois encore ici. Sound inside associe quelques anciens titres à de nouvelles compositions et réussit à dégager plus que jamais une un impression de maîtrise et de profondeur jamais atteinte. Avec des atmosphères et des ambiances toujours aussi travaillées, qui donnent à l’album un touche si particulière et offre à l’auditeur de quoi nourrir son imaginaire, l’album tend par moment vers le superbe sur un titres tel que Through tides et rassemble rappelle ainsi des gens aux univers très riches que sont Radiohead, Mark Hollis, Hood ou encore le grand Robert Wyatt. Album de la confirmation, sans aucun doute, ce Sound Inside offre une dimension nouvelle à Immune et prouve que ce groupe se bonifie comme un grand vin. Un album qui vient prouver, si besoin était, la richesse des compositions de ce groupe décidément unique en France, dans un genre où les espagnols (Balago, Ursula) ne sont plus les seuls maîtres.
Benzine

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