Not
Until Morning Remixed
Eglantine Records . 2008
01. lie awake (Nim
is a tree remix) [listen]
02. slow backwards (Num9 remix) [listen]
03. hello (Nicolas colas remix) [listen]
04. when we faint (Technolimit remix) [listen]
05. misplaced (David Fenech remix) [listen]
06. slightly upon my arm (aMute remix) [listen]
07. hello (Silencio remix) [listen]
08. recorded home (Bracken remix) [listen]
09. hello (Doppen manners remix) [listen]
Whether
you can't get enough of Immune's last album 'Not until Morning'
or are looking for another way to discover this french band, 'Not
until Morning Remixed' will very probably interest you.
Following the release of their second album, Immune asked Nim
is a Tree, Num9 (formerly of Migala), Bracken (from Hood), aMute, Silencio, Doppen Manners (from Playdoh), Technolimit, David Fenech and Nicolas Colas to remix their new record.
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info]
Not Until Morning
Eglantine Records . 2008
lie
awake [listen]
slow backwards [listen]
wakening of a former land [listen]
when we faint [listen]
misplaced [listen]
slightly upon my arm [listen]
hello [listen]
recorded home [listen]
After "Sound
Inside" (Stilll / 2006), Immune decided to set most
electronic elements on the side and to focus on a more organic sound.
The result are 8 ether real compositions between slow-core
and post-rock, a great soundtrack to a lonely walk in deserted
areas.
A
l’image de deux derniers albums de Talk Talk et
de la musique de Mark Hollis – pour lesquels
Immune affiche volontiers son admiration -, c’est en jouant
sur les suspensions, les intervalles, les étirements et les
silences que le quatuor français, en prenant des chemins
de traverse, se faufile doucement entre le jazz (époque birth
of cool), le post-rock, l’ambient et le pointillisme
électronique de Hood. A chaque nouvelle
écoute, des arrangements mouvants et fluctuants dévoilent
de nouvelles complexités ou audaces ainsi que des instruments
qui nous avaient complètement échappé les premières
fois (un saxophone, un violoncelle, une flûte, un mellotron).
Le timbre, le phrasé particulier (on pense parfois à Chris Connelly) et le somnambulisme du chant de
Gary Soubrier, qu’il faut apprivoiser, le rendent ensuite
plus familier, proche et apaisant. Eloge de la lenteur sur fond
de velours noir et tapis de basses moelleuses, Not Until Morning est l’un de ces disques qui ne souffrira pas un rapide survol
en diagonale. Avant de pouvoir l’apprécier à
sa juste valeur (et tempo), il faut d’abord avoir considérablement
ralenti son rythme cardiaque, puis accepter de prendre le temps
d’en explorer les détails. Encore plus efficace au
cœur de la nuit, la résonance profonde de ces mélodies
mélancoliques et dérivantes vous embarquera alors
vers les limbes oniriques et ouatées, un espace propice à
la réflexion où, depuis belle lurette, tous les grands
planeurs et esthètes mangeurs d’opium se donnent rendez-vous
pour pratiquer la voluptueuse philosophie d’après minuit…
°°°°°° Magic,
revue pop moderne
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Sound
Inside
Stilll . 2006
youlandscape [listen]
acoustic memories [listen]
through tides [listen]
the same old throb [listen]
lighthouse [listen]
streams go blind [listen]
headfirst [listen]
wandering clouds [listen]
thousand leaves [listen]
father's falling [listen]
Imagine Hood jamming with Mark Hollis or Radiohead playing
with Robert Wyatt and somewhere you may meet the
grace and beauty of this first incredible album by French quatuor
Immune. This release gives us a chance to stop time for eternity.
Superb.
On avait quitté Immune en
2004 avec une énorme impression, celle de tenir un groupe
capable de vous bouleverser avec presque rien. Avec une musique
dépouillée, mêlant harmonieusement instruments
classiques et arrangements électroniques, cette formation
lyonnaise réussissait à nous toucher grâce à
une mélancolie profonde et sincère qui jaillissait
à chaque instant de sa musique. Aujourd’hui,
à l’heure du premier véritable album, cette
fois distribué par le label belge Still (Arden, Off The sky), le groupe
n’a rien perdu de sa superbe ni de son authenticité
et revient, à peu de chose près, avec les mêmes
atouts, et une façon de faire une musique sensible et sensitive
que l’on appréciera une fois encore ici. Sound
inside associe quelques anciens titres à de nouvelles compositions
et réussit à dégager plus que jamais une un
impression de maîtrise et de profondeur jamais atteinte. Avec des atmosphères et des ambiances toujours aussi travaillées,
qui donnent à l’album un touche si particulière
et offre à l’auditeur de quoi nourrir son imaginaire,
l’album tend par moment vers le superbe sur un titres tel
que Through tides et rassemble rappelle ainsi des gens aux univers
très riches que sont Radiohead, Mark
Hollis, Hood ou encore le grand Robert
Wyatt. Album
de la confirmation, sans aucun doute, ce Sound Inside offre une
dimension nouvelle à Immune et prouve que ce groupe se bonifie
comme un grand vin. Un album qui vient prouver, si besoin était,
la richesse des compositions de ce groupe décidément
unique en France, dans un genre où les espagnols (Balago, Ursula) ne sont plus les seuls maîtres.
Benzine
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